dimanche 24 juin 2012

120624_Val DIlliez, Propéraz Champéry Propéraz

Petite balade dominicale de 3 heures en descente douce sur environ 12km et 300m de dénivelé, entre les villages de Champéry et Troistorrents.

Le parcours et plus de photos géolocalisées en cliquant sur la carte ci-dessous


Nous partons depuis la Croix du Nant et prenons l'AOMC (Aigle-Ollon-Monthey-Champéry) jusqu'au village de Champéry. 


Son parcours sinueux nous offre de belles perspectives sur le Val d'Illiez et sur les Dents du Midi, en passant par les villages de Troistorrents et Val-d'Illiez.


Nous sortons un arrêt avant le terminus. Celui-ci se trouve au départ du téléphérique de Planachaux permettant de rejoindre le domaine des Portes du soleil et la station des Crosets. Très pratique en hiver!


A la sortie du train, nous nous dirigeons vers le centre sportif Palladium en cheminant le long de la route sur environ 200m, puis bifurquons en traversant la voie de chemin de fer. De nombreux panneaux indicateurs pédestres se trouvent aux endroits opportuns. Une petite route puis un chemin nous mènent jusqu'au fond de la vallée, au bord de la Vièze.



Un parking se trouve à proximité pour ceux qui souhaitent faire la via Ferrata. Quant à nous, nous  longerons la Vièze d'un côté, puis de l'autre.


D'excellentes fraises sauvages se cachent dans la bordure du chemin : un régal inattendu!


Passage dans un champ à vaches muni d'un tourniquet pour les promeneurs. Les ruminants étaient sur le sentier, mais nous ont regardé passer  avec leur nonchalance habituelle, en broutant paisiblement!


En face du village de Val-d'Illiez, une ferme joliment décorée de vieilles cloches, qui ornent la balustrade du balcon supérieur de la plus grosse à la plus petite.


Après avoir traversé Troistorrents, nous revenons au point de départ. Une belle et facile balade dominicale, histoire de se faire du bien :o)


1 commentaire:

  1. Heu! mais c'est par chez nous ça!
    Merci pour ces merveilleuses photos, on voyage rien qu'en visitant le blog!
    Bizette et à très vite!
    Fabienne&co

    RépondreSupprimer