Journée de repos, j'en profite pour placer les panoramas réalisés pendant tout le séjour (et d'autres photos surprenantes). Réalisés à l'aide de photoshop CS5, ils peuvent contenir jusqu'à 20 photos assemblées pour une vue à 180°, voire plus. Photos souvent prises avec l'appareil placé verticalement pour augmenter la hauteur du point de vue, vu que la largeur dépend du nombre de photos souhaitées...
En montant au Majingsee, le premier jour...
...et en redescendant depuis le Majingsee, passant par les gorges de la Dala, deux panoramas pris verticalement.
Retour sur le chemin qui monte au Majingsee, au clair de lune.
Avec Leukerbad, le Daubenhorn, la Gemmi, Rinderhorn, Altels et le Balmhorn
Avec Leukerbad, le Daubenhorn, la Gemmi, Rinderhorn, Altels et le Balmhorn
Tôt le matin, depuis la chambre de l'hôtel, nous admirons le coucher de la lune avant de partir en balade dans la région.
Soleil levant sur les falaises entourant Leukerbad. Pris avec un filtre polarisant, ce qui permet d'avoir ce contraste du ciel bien bleu. Mesure ponctuelle sur la partie éclairée pour obtenir la bonne exposition.
En passant sur le sentier au soleil, une zone d'ombre est venue contraster le chemin. Bonne surprise, c'est le soleil qui passait parfaitement par la pointe du Daubenhorn! 14 photos ont été nécessaires pour faire ce panorama. Le côté plus sombre du ciel est provoqué par le filtre polarisant, sans quoi le soleil aurait moins bien rendu.
Une belle vue sur la vallée que nous venons de longer. Sentier plus raide (200m de dénivelé) pour rejoindre la Lämmerenhütte, à 2501m d'altitude, le point culminant de cette balade qui nous a emmenés plus loin que ce que nous avions prévu au départ.
Vue sur les alpes et la plaine du Rhône, le bois de Finges depuis Schnydi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire