dimanche 13 novembre 2011

111016 Leukerbad - Rinderhütte - Wyssersee

6ème et dernier jour....

Plus de photos et le parcours géolocalisé en cliquant sur la carte ci-dessous.


Pour ce dimanche, nous profitons de la gratuité offerte par notre hôtel sur le téléphérique du Torrent pour aller faire une ultime balade sur les hauteurs...

Mais tout d'abord, pour la dernière fois, lever de soleil et coucher de lune sur les montagnes environnantes. Toujours aussi beau!



En quelques minutes, le téléphérique nous emmène jusqu'à la Rinderhütte, en face du col de la Gemmi, et à la même altitude (2350 m).


De là, nous prenons la direction du Wysser See (Lac blanc), une balade pas trop longue, avec peu de dénivelé. Le chemin s'étire le long du coteau, et finit par se transformer en un balcon offrant une vue incroyable sur la crête sud des Alpes valaisannes, et même jusqu'au Mont-Blanc. Au premier plan, le regard plonge dans la vallée du Rhône, du bois de Finges jusqu'à Martigny.


Le chemin, bien qu'à peu près plat, recèle une difficulté saisonnière : les restes de neige qui s'y sont accumulés nous obligent parfois à passer un peu plus haut ou un peu plus bas pour éviter la glissade. Pareil lorsque la neige a fondu et transformé le sentier en passage boueux. Mais rien qui n'altère le plaisir de la promenade.


Après avoir passé une côte, nous descendons un peu dans les prés enneigés, puis remontons pour atteindre le lac. Notre vue porte sur le Restipass, un col menant jusqu'à la vallée du Lötschental voisine. Le trajet doit être très beau aussi, mais nous n'avons pas le temps de le faire aujourd'hui.


Panorama du Wysser See, au bord duquel nous prenons notre pique-nique. Jolie vue sur les falaises du Torrenthorn.


La perspective vers le Restipass et le Lötschental. 

 

Sur le chemin du retour, jolie vue sur le Weisshorn et le Zinalrothorn.


Une très jolie balade pour terminer notre séjour à Loèche!

Depuis la Rinderhütte, il est possible de redescendre vers la station en empruntant des trottinettes géantes. Très tentant, mais la fatigue se faisant soudainement lourdement sentir, nous préférons pendre le  téléphérique!  

Et pour faire les derniers mètres jusqu'à notre hôtel, un petit funiculaire privé est à notre disposition. Très pratique, surtout pour les skieurs, en hiver!


L'hôtel Alex, où nous avons passé deux très belles nuits. L'accueil était très sympathique, et le spa est superbe et très bien aménagé.


Avant de retrouver la plaine, nous nous détendons une dernière fois dans les bains et nous nous offrons un massage aux pierres chaudes.

Magnifique séjour, du début à la fin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire