vendredi 27 novembre 2015

130210 Balade en raquette de la Givrine à la Cure

Une balade hivernale en raquettes qui date un peu, ressortons toutes ces balades réalisées ces 3 dernières années qui ont sérieusement manqué de temps pour les mettre en ligne.



Pour se balader à la Givrine, c'est génial, c'est une zone très vaste sauf les places de parking, mieux y aller tôt pour ne même pas avoir besoin de se poser la question, il y a l'embarras du choix.



Il y a des piste damées pour les skieurs de fond, parcours payant, à côté, pour les piétons et les raquettiste, plus loin, les chemins se séparent pour éviter que ceux à raquettes ne détruisent ou ralentissent ceux qui font du ski de fond. Autant bien respecter la signalisation.



Une belle couche de neige fraîche nous offre ces magnifiques paysages hivernaux sur le Jura, tout le parcours est sur le côté Suisse.




Roulé boulé, il aurait été dommage de descendre cette pente au pas alors que se rouler dans la neige fraîche était bien plus amusant.






Arrivée à la gare de La Cure, peu de trains passent et nous n'avions pas l'horaire, a priori, il est passé il y a peu, du coup il est plus simple de faire du stop,  juste après la frontière. Assez rapidement, une charmante jeune fille a bien voulu nous prendre, ski et bâtons avec! Les abords de la route fait office de parking, il était plus que complet. A peine arrivé à la voiture qu'une voiture patientait pour prendre notre place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire